
Offre d’emploi : radiopharmacien, PHC - Hôpital Bicêtre (AP-HP)
PRESENTATION
Pourquoi nous rejoindre ?
- Activité d’imagerie diagnostique et thérapeutique pour une population adulte et pédiatrique. Une partie de l’activité est également réalisée pour les explorations fonctionnelles et le laboratoire de marquage cellulaire.
- La radiopharmacie est équipée d’une enceinte BME (changement prévu en 2025) et d’un Unidose Trasis. Le service de médecine nucléaire est équipé d’une caméra TEP/TDM et 2 TEMP/TDM.
- La radiopharmacie s’inscrit dans un projet d’envergure avec la relocalisation de son unité en lien avec le service de médecine nucléaire}. Cette relocalisation permettra de travailler dans des locaux modernes et adaptés, de déployer de nouvelles activités diagnostiques et thérapeutiques ainsi que des projets de recherches innovants.
- Selon le profil du candidat, une titularisation au CHU Bicêtre est envisageable à moyen terme.
- Équipe actuellement composée de 2 radiopharmaciens (PH et MCU-PH), 1 interne et 1 externe qui travaillent aussi en interaction avec l’ensemble de l’équipe pharmaceutique, notamment dans le cadre des essais cliniques, des dispositifs médicaux et de la pharmacie clinique.
MISSIONS
Missions principales :
- Participer à l’analyse pharmaceutique des prescriptions informatisées, à l’approvisionnement et à la préparation des médicaments radiomarqués ainsi qu’à leur contrôle, en assurant la continuité de la permanence pharmaceutique en lien avec le PH et MCU-PH de l’Unité.
- Contribuer à la prise en charge des traitements des tumeurs hépatiques par microsphères yttriées.
- Contribuer au projet de mise aux normes des unités de production en radiopharmacie, à l’acquisition et la qualification des nouveaux équipements et à la démarche qualité du service, notamment au regard des BPP 2023.
- Encadrement de l’équipe : MERM, interne, externe.
Missions complémentaires :
- Participer à renforcer et formaliser les interactions avec la médecine nucléaire et les services supports
- Identifier les possibilités de mise en place d’une activité théranostique au sein de Paris-Saclay.
- Contribuer au projet de relocalisation de la radiopharmacie / médecine nucléaire (échéance annoncée à 4/5 ans).
- Participer à la continuité de permanence radiopharmaceutique sur le site Antoine Béclère du GH Paris Saclay, en cas de besoin exceptionnel.
Autres missions :
- En fonction des aspirations du candidat, des missions sur un autre secteur de la pharmacie complèteront cette fiche de poste
PROFIL
- Pharmacien, titulaire du DESC de radiopharmacie ou DES de pharmacie hospitalière option radiopharmacie. Nouveau Praticien Hospitalier Contractuel
- Aptitudes requises : sens du relationnel, esprit d’équipe, sens des responsabilités, rigueur, aptitude à l’encadrement.
- Horaires de travail : Temps complet ou temps partiel (radiophamacie et un autre secteur de la pharmacie : pharmacotechnie, ste/DM ou pharmacie clinique)
Horaires variables du lundi au vendredi et selon les obligations de service
CONTACT
Dr Marie-Camille Chaumais, cheffe de service de la pharmacie de Bicêtre : mariecamille.chaumais@ aphp.fr.
Secrétariat de la pharmacie : 01 45 21 29 74