Le Groupe Hospitalier Sorbonne Université à Paris recherche un radiopharmacien pour un poste de Praticien Hospitalier Contractuel à temps plein en radiopharmacie, avec possibilité de titularisation. Ce poste est à pourvoir dès maintenant sur le site de Tenon
PRESENTATION
Le service de médecine nucléaire de l’hôpital Tenon est équipé de deux caméras TEP-TDM et d’une caméra TEMP-TDM, et propose des traitements par radiothérapie interne vectorisée utilisant le Lutétium-177. L’unité de radiopharmacie de Tenon est spécialisée dans le radiomarquage au Gallium-68 avec diverses molécules, en utilisant un automate ou des trousses froides. Le service de médecine nucléaire de l’hôpital Trousseau, unique service pédiatrique de ce type en Île-de-France, dispose de deux gamma-caméras pour les scintigraphies pédiatriques, prenant en charge des enfants âgés de quelques jours à 18 ans.
MISSIONS
Une activité de recherche importante est également menée sur ce site, notamment dans le développement de nouveaux radiotraceurs en recherche clinique et la rédaction de DME. Le radiopharmacien aura pour responsabilités la gestion quotidienne de la radiopharmacie, y compris la préparation et la dispensation des médicaments radiopharmaceutiques, la participation aux activités de recherche, ainsi que l’encadrement du personnel et des étudiants en radiopharmacie (internes, externes).
Le radiopharmacien du site de Tenon couvrira également les besoins en radiopharmacie de l’hôpital Trousseau en l’absence du radiopharmacien titulaire.
PROFIL
Pharmacien titulaire du DES de Pharmacie Hospitalière et du DESC de Radiopharmacie et Radiobiologie, ou en cours de validation de ces diplômes.
CONTACT
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
- Timofei RUSU : timofei.rusu@ aphp.fr
- Agnès DUMONT : agnes.dumont@ aphp.fr
- Christine FERNANDEZ : christine.fernandez@ aphp.fr