Chers confrères et consoeurs
La Société Française de Radiopharmacie sera représentée à une table ronde qui se tiendra à SantExpo le 21 mai 2025 de 16h à 17h sur le thème suivant : « Médecine nucléaire & innovation : Comment le parcours de soins contribue-t-il à l’efficience d’un système de santé en tension ?
À cette occasion, notre présidente, le Dr Lamesa, interviendra au coté du Pr Courbon , président de la SFMN, du Pr Didier Peiffert, Directeur général de l’Institut de Cancérologie de Lorraine et membre d’Unicancer et d’un représentant de la Ligue Contre le Cancer (sous réserve).
La médecine nucléaire est en pleine transformation : historiquement centrée sur l’imagerie diagnostique, elle joue désormais un rôle clé dans le traitement du cancer. L’essor des nouveaux médicaments radiopharmaceutiques, notamment en oncologie, impose une réflexion sur l’organisation des soins, les infrastructures et les compétences des professionnels de santé.
La structuration d’un parcours de soins dédié en médecine nucléaire a été identifiée comme un levier essentiel pour garantir une prise en charge optimale des patients bénéficiant de radiothérapie interne vectorisée (RIV). Cette table ronde sera l’occasion de discuter des étapes de ce parcours, de l’évolution des métiers concernés et des enjeux de financement dans un système de santé sous tension.
Informations pratiques sur la table-ronde :
· Lieu : SantExpo, Paris Porte de Versailles, Agora Manager
· Date : Mercredi 21 mai 2025
· Horaire : 16h - 17h
Cet évènement est soutenu institutionnellement par le laboratoire AdAcAp, société du groupe Novartis.
Si vous êtes à SantExpo, venez nous écouter.